St Barth Eté 2005
st. jean beach

    St Barth a revêtu un manteau vert spectaculaire ce printemps, du à de nombreuses averses et à un taux d'humidité élevée, dont nous profitons encore.

    Comme d'habitude, avec la basse saison, des travaux sur les routes de St Barth ont créé quelques déviations. Mais le temps coule plus lentement à cette époque de l'année, et quel plaisir en perspective de pouvoir rouler sur des routes élargies ou réparées.

     La plupart des restaurants fermés en Juin réouvrent pour Juillet et Août sauf Le Sapotillier, La Table de Plantation, Le Lafayette Club, Le Wall House et La Terrazza qui ne réouvriront qu'à l'automne. Le restaurant Cap au Sud aux 3 Forces n'existe plus, et Hubert est retourné derrière ses fourneaux pour un temps.

     Les Hôtels offrent des forfaits intéressants, à noter, cet été, celui du Carl Gustaf et de l'Eden Rock. Contrairement à ce que certains peuvent croire, St Barth n'est pas une île morte pendant l'été. Les propriétaires de villa viennent utiliser leur investissement, et de nombreux Européens, non inspirés par les plages bondées de la Méditerranée, apprécient le soleil et la qualité de vie de St Barth pour leurs vacances estivales.

     Les résidents ont eux aussi plus de temps et l'ambiance générale de l'île est plus décontractée. La mer est souvent calme, et la température de l'île n'atteint jamais les niveaux élevés des climats continentaux.

Nouvelles & Commentaires | Archive | Guide du Visiteur