Quoi de Neuf cette saison - Automne 2004

    Cette année, l'activité cyclonique a été intense dans la Caraïbe, mais heureusement n'a pas touché St-Barth.

    Plusieurs hôtels ont été rénovés L'aéroport, fermé du 6 au 16 Octobre, pour refaire la piste d'atterissage a réouvert à la date prévue. Plusieurs routes ont été refaites. La circulation a été quelque peu épique cet été. Mais tous ces travaux sont en phase finale, et l'île est preque prête pour démarrer une nouvelle saison en beauté.

     La rue du Bord de Mer à Gustavia (qui longe le port vers la BNP) est toujours à sens unique, mais dans la direction opposée.

    De nombreux changements cette saison au niveau des restaurants:

    Le Ti St Barth a été redécoré d'un façon très théatrale (photo à gauche), Maya's to Go a un nouveau chef, et L'Orchidée au Christopher Hotel s'appelle maintenant Taïno. Le Restaurant du Carl Gustaf a une tout nouvelle équipe en cuisine. Tapas au bar, menu léger pour le déjeuner, et retour à une carte Gastronomique pour le dîner. Zanzibarth propose cette saison Easy Eat, un service de livraison de restauration légère. Le restaurant de la Villa Créole s'appelle désormais le Bacardi Café, et propose une cuisine Mexicaine pour le dîner. Le New Born, qui était resté fermer l'an dernier, réouvre pour cette saison.

    L'Eden Rock réouvrira le 18 décembre avec 2 restaurants seulement. Le Sand Bar est toujours là, mais avec une cuisine adjacente, où vous pourrez voir le chef et ses assistants à l'oeuvre.

     Le restaurant ON-The-Rock entoure le Tapas Bar était. L'endroit a été complètement renové et a également sa propre cuisine vitrine. Un menu alliant le meilleur du Tapas Bar et de l'ancien restaurant gastronomique.

    Les Berets de Francois Plantation s'en vont vers de nouvelles aventures (ils dirigent toutefois toujours l'hôtel), et leur ancien restaurant, maintenant appelé La Table de Plantation, a été repris par François Lecronier, un ancien manager du Cellier du Gouverneur, et son associé Franck Pernelle. Une cuisine classique, des produits frais de saison, et une grande selection de vin au verre qui évolue en fonction du menu.

     Après 20 ans du même menu, et du même chef, au restaurant des 3 Forces, Hubert a décidé de s'éloigner de la cuisine pour un temps. Jean Paul Aureille reprend le restaurant et va s'orienter vers une cuisine provençale. Certains reconnaitrons Jean Paul qui a travaillé pendant des années avec George Labau au Lafayette.

    Maryse, au Gommier, a decidé de prendre un peu de repos cette saison, et a confié son restaurant, à un chef de renom, Marc Zimmermann, cité plusieurs fois au "Gault et Millau". Une cuisine personnalisé française, à tendance Méditérranéenne, raffinée et originale.

    Chez Domi a été vendu. L'espace est rénové pour une boutique.

    L'Iguane n'est plus au Carré d'Or. Le Square , ouvert du petit déjeuner au dîner a repris l'emplacement. Plus de Sushis, mais caviar et saumon. Un endroit sympa pour un coktail également.

    Buena Vista, sur le port de Gustavia, a également fermé ses portes. L'espace a été repris par les propriétaires de L'Esprit Saline et réouvrira en Novembre sous le nom de La Vela. Un menu italien dans un espace entièrement renové

    Grand changement également au Santa Fe qui est devenu un restaurant français se spécialisant dans les viandes et poissons BBQ. Humbergers toujours servis pour le déjeuner.

Nouvelles & Commentaires | Archive | Guide du Visiteur