Les Nouvelles
- bimensuelles -
Par Cécile Lucot
    D’origine bordelaise, Cécile Lucot vit à St-Barth depuis dix ans. Après avoir été rédactrice en chef du St-Barth Magazine pendant six ans, elle a travaillé pour le quotidien d’informations locales Today. Elle écrit régulièrement pour différents magazines et présente une à deux fois par mois sur St. Barth Online une synthèse de l’actualité des quinze derniers jours.
  8 juin 2007 - #76
Prix littéraire du Guanahani & Spa

PPDA - Herve le Tellier Du 30 mai au 3 juin, l’hôtel Guanahani & Spa accueillait le jury du Prix Littéraire éponyme. À l’origine de cette originale initiative, Marc Thézé directeur général de l’établissement et trois femmes: Sophie Douzal-Sarkozy, directrice du bureau de presse parisien de l’hôtel, Caroline Barclay, veuve du producteur Eddy Barclay et Catherine Siguret journaliste et romancière qui a imaginé dans « Je vous aime » son dernier livre paru fin 2006 un prix littéraire se déroulant… au Guanahani. Il y a quelques mois à Paris, Marc et ses trois amies décidèrent de concrétiser ce passage du roman de Catherine promulguée pour l’événement, directrice technique de cette première édition. Neuf personnalités composaient un jury présidé par Patrick Poivre d’Arvor, écrivain et présentateur de l’émission littéraire Vol de Nuit sur la chaîne TF1: Sophie Fontanel journaliste au magazine Elle, France Cavalié, auteur et responsable de la rubrique Livres de la revue « Télé 7 Jours », Ollivier Pourriol écrivain, scénariste et fondateur de Ciné-Philo chez MK2, le romancier Philippe Besson, Serge Hefez psychanalyste et thérapeute conjugal,Jury prix litteraire Albert Algoud écrivain et journaliste pour I télé et Métro et la romancière Catherine Siguret. À l’issue de trois jours de délibérations, le jury a désigné le plus beau roman d’amour écrit dans l’année parmi 5 ouvrages présélectionnés : « Courir dans les bois sans désemparer » de Sylvie Aymard, « Lettres à D. » d’André Gorz, « Sa passion » de Véronique Olmi, « Sa petite chérie » de Colombe Schneck et « Je m’attache très difficilement » d’Hervé Le Tellier. Bien que Patrick Poivre d’Arvor ait été obligé d’annuler son voyage au dernier moment, le jury a pu valablement délibéré et à la majorité, a choisi de primer le roman d’Hervé Le Tellier. Le président du jury resté donc à Paris a remis son prix au lauréat, un séjour d’une semaine au Guanahani & Spa, une destination privilégiée pour les voyages en amoureux et l’inspiration selon les témoignages des neuf auteurs.


Bruno Magras candidat

Bruno MagrasLes électeurs de l’île seront amenés à voter les 1 et 8 juillet pour élire le président et les membres du conseil territorial de la collectivité d’outre-mer. Samedi 2 juin, le maire Bruno Magras a annoncé sur les ondes de radio St-Barth sa candidature aux élections territoriales. Bruno Magras achève actuellement son deuxième mandat, soit douze années passées à la tête de la commune. La composition de la liste qu’il conduira comme la constitution d’une deuxième liste devraient être dévoilées dans les jours à venir. Un communiqué du préfet délégué Dominique Lacroix a officialisé le 11 juin comme date de début de dépot des candidatures et le 15 juin pour la clôture. La campagne devrait commencer le 17 juin après le second tour des élections législatives nationales.

  A Bientôt

  Cécile Lucot

space
  Nouvelles & Commentaires     Archives     Guide du Visiteur