Les Nouvelles
- bimensuelles -
Par Cécile Lucot
    D’origine bordelaise, Cécile Lucot vit à St-Barth depuis dix ans. Après avoir été rédactrice en chef du St-Barth Magazine pendant six ans, elle a travaillé pour le quotidien d’informations locales Today. Elle écrit régulièrement pour différents magazines et présente une à deux fois par mois sur St. Barth Online une synthèse de l’actualité des quinze derniers jours.
  1 Juillet 2006 - #61
Boubou's Festival

L'événement musical de l'été sera sans aucun doute le Boubou's Festival. Après deux ans d'absence, la manifestation change de lieu mais reste fidèle à ses principes : world musique, soirées en trois parties et une centaine d'artistes ravis de se produire à St-Barth. Du 9 au 20 août, la caravane du Boubou's Festival posera ses valises au Christopher Hôtel. Le lieu loué pour le mois par les organisateurs accueillera les musiciens, mais sera également ouvert aux festivaliers qui auront opté pour un des packages hôtel/pass/voiture proposés sur le site de la manifestation qui permettent de dormir sur le spot, assister aux répétitions et être aux premières loges. Au programme de cette cinquième édition, des stars venues en 2003 et qui ont demandé à revenir, ce qui ne se refuse pas, Manu Dibango, Dragonfly, Les Cochons dans l'Espace, Just Jinjer. Certains musiciens seront accompagnés d'invités tels Courtney Williams en duo avec le new-yorkais Reese et MC Solaar avec le rappeur Ménélik. Dans les nouveaux citons James Asher pro de l'etno-zen, le groupe marocain Gnawa Spirit et Djala, reine de la nu-soul. Les soirées débuteront à 21h avec un premier concert suivi d'un deuxième set entre 23h et 1h du matin et se termineront tard dans la nuit aux rythmes des mix des DJ invités. Pour essayer d'atténuer les nuisances sonores, les musiciens joueront face à la mer devant un public installé sur la piscine recouverte d'un deck en bois. Un système de navettes permettra au public de se rendre au Christopher après avoir garé leurs véhicules sur un des parkings de l'île. Les billets, au prix de 15 € pour la soirée comme il y a deux ans, seront en vente dès la mi-juillet au Do Brazil et chez les partenaires du festival.

Mode in St-Barth

Jet set, mannequins et photographes s'étaient donnés rendez-vous à St-Barth pour assister du 8 au 11 juin à « Mode in St-Barth ». Pendant ces quelques jours, les créateurs Rosa Cha, R.E.D. Valentino, Jennifer Nicholson, Heatherette, Abaete, Bogosse, ainsi que la boutique de chaussures Human Steps de Gustavia ont présenté leurs dernières collections dans des endroits originaux tels les jardins de l'Eden Rock, le parvis du quai d'honneur devant la capitainerie de Gustavia, les plages de l'Isle de France et du Guanahani. Après les défilés, invités et mannequins se retrouvaient au Nikki Beach, co-organisateur de l'événement avec la marque de bijoux Diamond International. L'Association des Hôteliers, les restaurateurs et de nombreuses boutiques ont soutenu l'événement afin de présenter les nombreux atouts de l'île. Le Nikki Beach organisait également des défilés tous les jours après le déjeuner pour présenter la nouvelle ligne Nikki Style clothing Bubble Yummie. « Des apéritifs décadents, des shows impressionnants et bien sur les fameuses Nikki Beach's parties » annonçait le communiqué de presse présentant l'événement... des promesses tenues pour le plus grand plaisir de tous.

space

  A Bientôt

  Cécile Lucot

  
space
  Nouvelles & Commentaires     Archives     Guide du Visiteur