Les Nouvelles
- bimensuelles -
Par Cécile Lucot
    Cécile Lucot vit à St-Barth depuis neuf ans. D’origine bordelaise, cette journaliste professionnelle a été la rédactrice en chef du St-Barth Magazine pendant six ans. Elle est actuellement reporter pour le quotidien d’informations locales Today et collabore régulièrement avec divers magazines comme Mer Caraïbes et Tropical. Cécile présente 1 à 2 fois par mois sur St. Barth Online une synthèse de l’actualité des 15 derniers jours.
  20 décembre 2003 - #12
   Se rendre à St-Barth
space

Winair intensifie ses vols St-Barth/Juliana
La compagnie aérienne fondée en 1961 par le St-Barth Hippolyte Lédée et aujourd’hui propriété du gouvernement des Antilles Néerlandaises a accumulé en dix ans une dette de US$ 8,3 millions. Malgré une réduction de personnel de 20% l’an dernier, Winair n’a pas réussi à remonter la pente. Le 27 novembre, le tribunal d’instance de St-Maarten a donné trois mois aux dirigeants de la compagnie pour trouver une solution. Deux avocats nommés administrateurs judiciaires par les juges étudient la possible privatisation de la compagnie. En attendant, Winair a décidé de renforcer le nombre de ses rotations afin de générer davantage de recettes tout en essayant de maintenir les coûts d’exploitation. Avec quatre Twin Otter et deux Islanders Britten Norman, la compagnie régionale assure jusqu’à 95 vols quotidiens au départ de St-Maarten et à destination de Saba, Anguilla, St-Kitts, Nevis, St-Eustache et St-Barth. La ligne Juliana/St-Barth représente plus de 25 vols chaque jour en haute saison. Depuis le 15 décembre, Winair a mis en place un vol supplémentaire St-Barth/Juliana à 10h30 tous les jours destiné exclusivement au transport des bagages des passagers. Ces derniers doivent se présenter entre 7h30 et 10h au comptoir Winair pour faire enregistrer leurs valises. Ils recevront leur carte d’embarquement et n’auront plus qu’à se présenter avec leur seul bagage à main en salle de départ 30 minutes avant le décollage de leur vol.

Nouvelle liaison directe San Juan/St-Barth
Depuis le début du mois, la compagnie Inter Island Express basée à Porto Rico a mis en place un vol direct San Juan/St-Barth deux fois par semaine. Départ le vendredi et le samedi à 15h15 et retour de St-Barth le samedi ou le dimanche à 8h30.

space
  Bonnes fêtes de fin d’année, à l’année prochaine
space
  Cécile Lucot
  
space
  Nouvelles & Commentaires     Archives     Guide du Visiteur