Bienvenue à la villa La Maison


St Jean

A St Barthélemy ‘La Maison’ est l’une des premières résidences secondaires de planteurs de Guadeloupe venus coloniser ce petit paradis.

La Maison est conçue pour la vie tropicale : larges baies ouvertes, ventilation naturelle ; construction à mi pente, c’est à dire sous la caresse des alizés mais à l’abri des forts vents et hors de la touffeur de la plage.

La Maison est nichée dans les fleurs sur les coteaux de St Jean, à 400 mètres de la plage. Elle est isolée mais à portée de jambes du petit centre commercial de la Villa Créole.

La mer envahit la vue à 180° en ‘grand écran’. Les paysages marins varient à l’infini et les couleurs des couchers de soleil, à l’heure du ‘planteur’, sont un enchantement quotidien. Une piscine en L aborde le salon en varangue et le deck en bois des îles entourent la maison avec délicatesse.

La maison a été pensée dans l'idée de recréer la grande vie des planteurs coloniaux et l'intimité de leurs nids d'amour, elle est meublée de meubles des îles anciens.

Elle se compose de deux belles suites très différentes, une jolie chambre double, un grand salon et une salle à manger en varangues.

Voir les photos

 
  Vous êtes ici : » Guide du visiteur » Location de villa