English Français (French)
 
pic
 

Patrick Laplace - Pêche au Gros à St Barth

Natif de St-Barth, de parents Saint Barth depuis 7 générations, Patrick Laplace pratique la pêche depuis son enfance avec son père, pêcheur professionnel, et découvre ainsi sa passion.

A 17 ans, diplôme en main, il achète son premier bateau, et se lance à son tour, dans cette merveilleuse activité: la pêche au gros.

Son intérêt pour certaines espèces de poisson le pousse en 1998 en Afrique du Sud pour étudier le requin blanc et à l'île de la Réunion pour acquérir de nouvelles techniques de pêche.

Fervent défenseur de la nature, il participa à la création de la Réserve Marine, et mène sans cesse des actions pour protéger et promouvoir différentes activités marines à St-Barth.

Aujourd'hui, Patrick diversifie son activité en proposant des excursions vers les îles voisines et des sorties de Pêche Au Gros au large de St-Barth, sur son bateau traditionnel trois coques de 9 mètres, équipé de deux moteurs 4 temps. Patrick sait où trouver les bancs de daurades, Wahoo, Thon et Marlin, et vous avez 95% de chance de rentrer avec du poisson.