La plongée à St Barth : LE GRAND BLEU


Grand cul de sac

Venez découvrir avec Turenne Laplace et son équipe un univers aquatique enchanteur, de part la richesse de sa faune et de sa flore sous-marine. En départ du lagon de Grand Cul de sac, grâce à notre tout nouveau bateau très confortable et adapté spécialement à la plongée, vous filerez vers les ilôts proches de St Barthélemy sur des sites sauvages et peu fréquentés.
Seul centre à pratiquer sur la face atlantique et caraïbe, vous évoluerez encadrés par des moniteurs diplômés entourés de mérous, tarpons, requins, tortues, raies, langoustes, barracudas... dans un relief escarpé composé de grottes, d'arches et de tunnels, tapissés de gorgones, d'éponges et coraux multicolores.
Très pédagogue et attentif, originaire de l’île, Turenne vous fait partager sa passion, lors d’un baptême, d’une plongée exploration ou pour passer un niveau.
Ouanalao Dive, ouvert tous les jours, vous propose, pour tous les niveaux, 3 sorties plongée découverte par jour à 9h, 11h et 14h30 ainsi que les formations PADI et FFESSM-CMAS.
Spécial sorties privées à la demande : Tour de l'île en bateau avec plongée et/ou snorkeling, apéritif au coucher de soleil à Colombier, pour profiter d'un ultime moment de détente.

Voir les photos

Le stand up paddle : le nouveau sport de glisse.


description

Ouanalao Dive vous propose en plus de la plongée, des activités ludiques pour découvrir tout l’écosystème du lagon. En location, les fameuses planches de Stand Up Paddle, en direct de Californie. Facile à pratiquer, surfez sur les vagues du lagon, vous découvrirez de nouvelles sensations de glisse, rame à la main.

Voir les photos

Les canoës pour y voir plus clairs !


description

Vous pouvez aussi louer des canoës transparents, nouveau kayaks de mer dernière technologie qui vous permettront de voir ce qu’il se passe sous l’eau. Promenez-vous au gré des vagues dans le lagon et admirez son écosystème.

Voir les photos

Palmes, masque et tuba : le tour du lagon à la palme


description

Nous vous proposons aussi la location de palmes, masques et tuba pour partir nager dans le lagon et ainsi profiter de ses eaux peu profondes, aux couleurs changeantes tous les jours et découvrir la fabuleuse diversité de celui-ci : Raies, tortues, coquillages, poissons multicolores…

Voir les photos

Le restaurant du Club de plongée : Brise océanique au menu !


description

Juste à côté du centre de plongée, notre restaurant de plage O’Corail est l’endroit idéal pour prendre un petit déjeuner, déjeuner ou tout simplement boire un verre face au lagon. A la carte des suggestions du jour, salades, poissons frais, recettes créoles, ainsi que de nombreux cocktails et rhums arrangés aux fruits locaux.
Possibilité de package pour la journée plongée, activités « glisse » et restaurant.

Voir les photos